Justice

RACINE INFO: Haïti-Justice: Marky Kessa arrêté et incarcéré au Pénitencier National après son audition au carré du juge Walter Wesser Voltaire

Marky Kessa a été arrêté puis ancagé au Pénitencier National après plusieurs heures d’ audition au carré du juge Walter Wesser Voltaire, le Lundi 20 Novembre 2023, dans le cadre du dossier de l’assassinat du 58e chef d’état, Jovenel Moïse.

 

 

L’ancien maire de Jacmel, Me Marky Kessa, a été arrêté après son audition au carré du juge d’instruction Walter W. Charger de l’enquête depuis mai 2022, Me Voltaire a passé une vitesse supérieure qui pourrait troubler l’esprit de certains personnalités suspectés dont l’actuel Secrétaire général du Palais National (Josué P. Louis), l’ambassadeur d’Haïti à l’OEA (Léon Charles) et l’actuel Directeur Général du bureau de monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) Ignace Saint-Fleur.

 

<<L’audition de tout juge est secrète. Je ne pourrais rien dire parce qu’elle est secrète>>, a fait savoir le jacmelien Marky Kessa pendant sa sortie au bureau du juge. Accompagner d’un policier et son avocat avant de monter à bord d’un véhicule de police, on peut voir l’agent l’intérimaire, dans une courte vidéo virale sur les réseaux sociaux.

 

Pour l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, l’ agent intérimaire Marky Kessa a été participé dans plusieurs rencontres, ce que la direction centrale de la police judiciaire a fait savoir dans des rapports.

 

D’autres personnalités de l’économie et de la politique haïtienne seraient répondre aux questions du juge d’instruction Walter W. Voltaire cette semaine dont Rockfeller Vincent (le mercredi 22), l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique sous le gouvernement de Jovenel Moïse.

 

A noter que, l’ancien maire du Jacmel Marky Kessa, est le premier détenu suivi de l’incarcération au Pénitencier National faites par le juge Voltaire depuis qu’il est consignataire sur ce dossier.

 

 

 

Lourdien BOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page