Actualités

RACINE INFO : Haïti| Justice : Libération provisoire de l’ancienne Directrice de la Caisse d’assistance Sociale (CAS) pour raison humanitaire

L’ancienne directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Madame Edwine Tonton et l’ancien comptable de cette institution ont été provisoirement libérés ce mercredi 21 août 2024, par les juges de la cour d’appel après plus d’un an de prison.


Selon le motif de leur libération, ils sont libérés aujourd’hui pour des raisons humanitaires. Puisque les avocats de Edwine Tonton et Pierre Richard Valès ont demandé une main levée pour leurs clients à cause du motif susmentionné.

Edwine Tonton, l’ancienne directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), a été arrêté le 25 avril 2023, par le juge instructeur Jean Wilner Morin, après avoir été épinglée dans un rapport de corruption par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), durant son passage dans la tête de cette institution.

Faut-il rappeler que les enquêteurs de l’Unité de la Lutte Contre la Corruption ont entendu la semaine dernière l’ex ministre des affaires Sociales et du Travail (MAST), Pierre Ricot Odney, qui a été inculpé pour abus de pouvoir et complicité avec l’ancienne directrice Edwine Tonton écrouée pour enrichissement illicite, association de malfaiteurs et autres.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page