Actualités

RACINE INFO : Haïti/ Justice : Le YouTubeur américain Addison Pierre Maalouf placé en garde à vue au commissariat du Cap-Haïtien

Deux jours après sa libération par le gang 400 mawozo dirigé par Lanmò san jou, le YouTubeur américain Addison Pierre Maalouf est placé en garde à vue au commissariat de police de la ville du Cap-Haïtien, selon les informations fournies en primeur par le média Voa Kreyòl.

Selon les informations disponibles, le YouTubeur est arrêté dans le cadre d’un dossier de location de voiture. En fait, le concerné avait loué une voiture pour assurer ses déplacements. Il a laissé ladite véhicule à Port-au-Prince, sans rien dire au propriétaire. Arrivé au Cap-Haïtien, il est poursuivi par le propriétaire qui lui exige de remettre la voiture ou de payer un montant de 4 000 dollars de dédommagement.

Soulignons qu’après deux semaines d’enlèvement, le YouTubeur a été libéré à Croix-des-bouquets par le gang 400 mawozo. Une rançon de 600 000 dollars américains a été exigée pour la libération en question. Pour l’instant, on ne sait pas si cette somme a été versée.

Notons que le YouTubeur a été présent en Haïti en vue de réaliser une interview avec le chef de la coalition « Viv ansanm » Jimmy Chérizier dit Barbecue. Malheureusement, il n’a pas pu atteindre ses objectifs.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page