RACINE INFO : Haïti-Justice: De nombreux agents de Sécurité Publique se protestent
Un nombre important d’agents de la Sécurité Publique étaient dans les rues avoisinantes du bureau de la Sécurité Publique, sis à la rue O de l’Avenue Jean Paul II, pour demander aux responsables de respecter leurs engagements, a constaté l’agence de presse en ligne RACINE INFO, ce lundi 25 avril 2022.
Des pneus enflammés étaient érigés ainsi que des tas d’ordures pour bloquer la circulation.
Ces protestataires demandent aux responsables du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique de répondre à leurs exigences dûment établies.
Ils travaillent depuis plus de 5 ans à ladite institution comme brigadiers dont le contrat en cours prendra fin le mois de septembre 2022.
Alors qu’ils ont plus de 7 mois sans être rémunérés. Ils ont appris qu’un groupe d’empoyés avaient été eux-mêmes rémunérés; sans plus tarder, ils se sont rendus au local du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, et c’est là où leurs badges ont été saisis par les responsables, tout en leur disant qu’ils n’appartiennent plus à ce bureau, ont-ils raconté.
Selon leur témoignage, il y a une pratique de partisannerie au sein de ce ministère.
Ils annoncent que leur mouvement prendra fin jusqu’au jeudi 28 avril, en attendant qu’une décision favorable soit prise en leur faveur.