Actualités

RACINE INFO : Haïti/ Justice : 7 prisonniers maintenus en détention préventive prolongée libérés par le Commissaire du Gouvernement du Parquet de Petit-Goâve

Le Chef du Parquet de Petit- Goave, en l’occurrence Me Pierre Elioth Paul, a procédé le mardi 22 août 2023 à la libération de 7 prisonniers appréhendés pour des infractions mineures, dont des petits vols.

En effet, les prisonniers en question sont physiquement malades. Ils ont déjà passé entre 6 et 12 mois en prison.

« J’ai décidé de libérer ces individus pour raisons humanitaires. Je les autorise à aller à l’hopital pour qu’ils puissent recevoir des soins », déclare le commissaire Pierre Elioth Paul au micro du journaliste Petit-Goâvien Mathieu Guyto.

De plus, le Commissaire Elioth annonce qu’il va accompagner ces 7 individus libérés. « Je vais leur accorder une aide financière pour qu’ils puissent exercer de petites activités commerciales afin de gagner leur vie en dignité », ajoute le Commissaire.

Par ailleurs, l’OPC, le bureau d’assistance légale, le bureau d’assistance judiciaire, les avocats, les justiciables , les membres de la Presse et les membres de la société civile ont adhéré à cette décision jugée salutaire.

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page