Insécurité

RACINE INFO: Haïti / Insécurité : Une chapelle Catholique de Pétion-Ville annonce la fermeture provisoire de ses portes

Suite à un acte d’enlèvement réalisé par des individus armés le jeudi 13 avril dernier à l’intérieur de la Chapelle Saint Charbel située à Péguy-Ville dans la commune de Pétion-Ville, les autorités de l’église catholique annoncent la fermeture provisoire de cette chapelle.

En effet, l’enlèvement s’est produit à l’issue d’une messe dirigée par l’archevêque de Port-au-Prince, Monseigneur Max Leroy Mésidor.

Selon les éléments d’informations, cet acte de kidnapping a été commis par des individus armés, mais décemment vêtus. Sous leur passage, ils ont commis pas mal de brutalité.

« En repartant, les bandits ont non seulement renversé le portail d’entrée de la cour de l’Oratoire, mais ils ont aussi brutalisé des personnes qui ont dû être hospitalisées en urgence », déplorent les autorités de l’église catholique.

« Cet acte d’enlèvement qui en est de trop, porte atteinte tout à la fois à l’intégrité d’un lieu de culte qui est un lieu sacré et à la liberté de mouvement et de circulation des personnes dans le pays », déplore l’archevêché.

Tout en condamnant cet acte de mauvais goût, les autorités de l’église catholique demandent aux autorités Étatiques de prendre les dispositions nécessaires pour créer un climat de sécurité dans le pays.

Sur ce, les activités de messe, réunion , répétition, visite de prière, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre au niveau de l’Oratoire Saint Charbel, informe une note de son service.

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page