Insécurité

RACINE INFO : Haïti-Insécurité : Une Calamité pour la population de la partie Sud du pays qui entre dans la Capitale

La route nationale no 2 constitue une véritable calamité pour la population de la Partie Sud du pays qui veut entrer dans la capitale haïtienne, a constaté l’agence de presse en ligne RACINE INFO.

Après que Martissant soit devenu un quartier contrôlé par des gangs armés, Issus  » de la bande << 5 secondes >> dirigée par Izo, de la bande de << Tibwa>> dirigée par Chrisla et la bande de << Gran Ravin >> dirigée par Ti lapli, où l’accès à cette zone devient de plus en plus difficile chaque jour, où un paiement de passage obligatoire est exigé, maintenant c’est au tour de la bande << Baz Pilat >> dirigée par Ezéchiel qui paralyse la région suite à son arrestation par la DCPJ, ils bloquent l’accès en bloquant les rues et en tirant sur les passants.

Les habitants voulant entrer dans la capitale le font pour diverses raisons pour  » leurs travaux, leurs études, leurs commerces, etc.

*-* Pour leurs travaux et leurs études, ils prennent la route de Saint-Jude pour pouvoir traverser, une route très difficile. Impraticable.

*-* Pour Leurs commerces, ils passent leurs pires moments de leurs vies, ne pouvant emprunter la route circonstancielle de Saint Jude. Pour la plupart des << Madan Sara >>, qui transportent des produits locaux, elles regardent, impuissantes, leurs produits pourrir entre leurs mains.
Ils sont nombreux à Bizoton à côté de la Marine Nationale, à exprimer leurs souffrances face à cette situation.

L’État haïtien, depuis plus d’un an fait face à son pire cauchemar et sommeille. Quand va-t-il se réveiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page