Insécurité

RACINE INFO : Haïti/ Insécurité : Un pasteur arrêté en possession d’une cargaison d’armes et de munitions

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’interpellation du pasteur Dominique Phanord, le samedi 23 décembre 2023. Celui-ci avait en sa possession une cargaison d’armes à feu et de munitions.

En effet, le Pasteur Dominique Phanord dirige l’église Sainteté dans la commune de la Grande-Rivière du Nord. Il a été arrêté dans la zone nommée « Anbabouk » située dans ladite commune.

Selon les informations fournies par les autorités policières, le pasteur Dominique Phanord avait en sa possession de nombreux matériels tels que des casques militaires, des armes de guerre, des munitions pour armes de guerre, des uniformes militaires et autres.

Précisons que l’église qui devrait être un modèle pour la société haïtienne n’est pas innocente dans les principales crises du pays. C’est pas la première fois que certains membres des institutions religieuses sont impliqués dans des activités ayant rapport à l’insécurité. À titre d’exemple, des membres de l’église Épiscopale en Haïti ont été arrêtés pour leur implication dans l’importation d’armes et de munitions dans le pays.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page