RACINE INFO: Haïti-Insécurité: Un étudiant assassiné d’une balle perdue non loin du Palais National, qu’en disent les autorités?
Un étudiant de l’École Normale Supérieur Supérieure (ENS) répondant au nom de Tchadensky Jean Baptiste a été atteint d’une balle perdue le mardi 21 mars, au Champ-de-Mars non loin du palais national.
Tout de suite, il a été transporté à l’hôpital Médecins Sans Frontière de Tabarre pour recevoir les soins nécessaires. Des appels au don de sang ont été lancés en vue de voler à son secours.
En dépit des efforts de plus d’un, Tchadensky Jean-Baptiste dit Tchad a succombé à ses blessures et dit au revoir à la vie. L’assassinat du rêve de Tchad vient agrandir la liste des victimes de balles perdues dans le pays et rallume le feu du désespoir chez une bonne partie de la jeunesse haïtienne.
Signalons que la vie est de plus en plus banalisée en Haïti. Pour l’instant, il n y a aucune publication de la part des autorités pour déplorer ce drame. Ces dernières font la sourde oreille et ne font rien pour empêcher le sang de couler à profusion.
Bernado TINTIN