RACINE INFO: Haïti / Insécurité : Suite à l’assassinat des policiers de l’UTAG, l’OPC s’indigne et exige un changement au niveau du Haut-commandement de la PNH
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) se dit indigné après l’assassinat de trois policiers de l’Unité Temporaire de l’Anti-gang (UTAG) sous la pluie des balles de la Fédération des bandes criminelles dénommée « Viv Ansanm », dans l’après-midi du dimanche 9 juin 2024, à Delmas 18.
En effet, l’OPC exige des changements au niveau du Haut commandement de la Police Nationale, face à cette situation « révoltante et inacceptable ».
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), exprime sa colère et sa profonde indignation suite à l’assassinat de trois (3) policiers de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG) de la PNH, dans une note de presse tendue le 9 juin 2024.
« Encore une fois, de vaillants et courageux policiers sont tombés sous les balles assassines en dépit des messages et appels de détresse adressés á la direction générale de la Police nationale, incapable de protéger les policiers et d’assurer la sécurité de la population », dénonce l’OPC.
L’institution nationale indépendante de protection et de promotion de droits humains invite les policiers et policières de toutes les unités à une solidarité pour freiner les assassinats en série des membres de l’institution.
Cette situation est révoltante et inacceptable, selon l’OPC qui exige, sans ambages, des changements au niveau du Haut commandement de la Police nationale. Pour lui, c’est sous la supervision d’une instance polyvalente, compétente, composée de techniciens chevronnés que l’institution peut améliorer les conditions sécurités du pays.
C’est avec beaucoup de désolation, pour l’organisme des droits humains, que la population attend les décisions concrètes des membres du Conseil présidentiel de transition et du Premier ministre face aux dérives enregistrées au niveau de la Police nationale depuis près de trois ans.
RACINE INFO