Insécurité

RACINE INFO: Haïti-insécurité: Pour des raisons sécuritaires, le CARDH suspend ses activités provisoirement

Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme (CARDH) communique, dans une note présentée au grand public le mercredi 22 Novembre 2023, la suspension provisoirement de leurs activités dans le pays pour des raisons sécuritaires.

 

La suspension des activités du CARDH causé par rapport à certaines informations et des indices concordants qui menacent la vie de leur personnel. Il a informé dans la dite note publique, qu’il a adopté des mesures réduisant ses activités depuis plusieurs mois.

 

Et face à cette situation alarmante, pour qu’il continue de donner leur service, il faut avoir des mesures de protections prises au sein des cette organisation, suggère Me Garde Jean le directeur de ledit centre.

 

<<En sa qualité d’acteur à part entière de la cause de la démocratie, de l’État de droit et des droits de l’homme en Haïti, le Centre d’Analyse de la Recherche en Droit de l’Homme (CARDH), institution de la société civile, fait son travail en toute indépendance et selon les principes régissant d’une institution de droit de l’homme devant être apolitique et dont l’objectif premier doit viser la défense des droits des plus vulnérables>>, évoque dans la note.

 

À rappeler que, le dernier travail du CARDH est un bulletin sur les cas de kidnapping dans différentes régions du pays. Il a été publié le 12 octobre 2023 et disponible sur son site web.

 

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page