Actualités

RACINE INFO : Haïti/ Insécurité : Plusieurs individus tués aux environs de Portail-Léogâne suite à l’assassinat d’un policier

Le mercredi 14 février 2024, le policier Lector Woobens, issu de la trente-et-unième promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a été atteint de 8 projectiles non loin du stade Sylvio Cator. Il a rendu l’âme au moment où ses confrères s’apprêtaient à lui emmener à l’hôpital.

Suite à cet incident, plus de 5 individus ont été assassinés dans les parages de Portail Léogâne. Parmi eux, il y a des motards, des marchands et des passants. Selon notre correspondant qui a été sur les lieux, les individus en question ont été tués par des gens en uniforme de Police qui circulent à bord d’un véhicule de l’institution policière.

Signalons que l’institution policière n’a pas cessé de commettre des dérives au cours de ces derniers jours. Les manifestants, les journalistes et même les marchands ne sont pas épargnés de leurs mauvais agissements.

C’est dans cette optique que l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) adresse une lettre au Haut-Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme, Volker TÜRK, dans l’intention de faire le points sur les atrocités commises par la PNH.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page