RACINE INFO : Haïti/Insécurité : Les pays du conseil des Nations-Unies ont voté à l’unanimité pour le débarquement d’une force multinationale
Selon les informations rendues publiques par la Primature de la République d’Haïti, tous les pays ont voté à l’unanimité au conseil de sécurité des Nations Unies pour le débarquement d’une force multinationale en Haïti en vue de combattre l’insécurité orchestrée par les gangs armés.
« Tous les pays amis d’Haïti nous attendent pour faire une chaîne de solidarité; même si nous ne sommes pas d’accord sur tous les points », annonce un communiqué de la Primature.
En outre, le Premier ministre Ariel Henry déclare qu’il continue à dialoguer afin de trouver un compromis entre les acteurs concernés. Il précise qu’il est prêt à travailler avec les autres acteurs de la vie nationale en vue de mettre en œuvre une feuille de route pour dicter ceux qui veulent nous aider.
Par ailleurs, le Premier ministre affirme que l’objectif de son gouvernement est de rassembler tous les haïtiens.[…] L’objectif de ce gouvernement est de parler à tous les haïtiens indépendamment de son secteur d’appartenance : protestant, catholique, vodouisant et autres.
Racine Info