RACINE INFO : Haïti | Insécurité : Le Journaliste Wandy Charles, Rédacteur en Chef du journal Vant Bèf Info, et sa famille ont frôlé la mort
Le journaliste Wandy Charles et sa famille ont failli perdre leur vie au moment où des hommes armés ont criblé de balles leur véhicule stationné dans le parking de leur maison à Vivy Michel. C’est une mauvaise nouvelle pour la presse en général et les proches du journaliste Wandy Charles, en particulier.
En effet, cette attaque armée perpétrée le lundi 11 novembre écoulé a failli coûter la vie au journaliste Wandy Charles ainsi qu’à son frère, l’ingénieur Mackenson Calixte Charles. Ayant près de deux décennies dans l’exercice de sa profession, l’actuel Professeur de journalisme à l’ISNAC, Wandy Charles, révèle que l’incident aurait été plus grave n’était-ce pas sa vigilance. « Tout s’est passé tellement vite. Si ce n’était pour ma vigilance et mon habileté, les conséquences auraient été bien plus tragiques », raconte le professeur de journalisme au journal « Vant Bèf Info » où il occupe actuellement le poste de Rédacteur en Chef.
Il est à souligner que les proches du journaliste sont encore dans l’émoi. Son frère, Mackenson Calixte Charles, a été grièvement blessé vu qu’il a reçu deux projectiles et se trouve pour l’instant dans un état critique après avoir subi deux interventions chirurgicales. Les autres membres de la famille sont évacués en urgence pour assurer leur sécurité. Cette attaque a bouleversé la famille et y fait régner l’incertitude en ce qui concerne leur sécurité à l’avenir.
Précisons que le journaliste Wandy Charles est l’initiateur de la structure ZANMI LAPRES, un réseau regroupant une centaine de journalistes haïtiens. Il occupe actuellement le poste de directeur de communication de l’Office National d’Identification (ONI). Il a également travaillé pour plusieurs médias de la Capitale, notamment Le Nouvelliste et la Radio Télévision Caraïbes.
RACINE INFO