Insécurité

RACINE INFO : Haïti | Insécurité : Le Conseil de Sécurité de l’ONU convoqué par la Chine et la Russie

Face à la montée des vagues de violence en Haïti, sous la fureur des gangs armés, la Chine et la Russie convoquent le Conseil de Sécurité des Nations-Unies, ce mercredi 20 novembre, autour de cette situation chaotique.

En effet, au cours de cette réunion, l’insécurité à grande échelle qui prévaut en Haïti sera à l’ordre du jour. Les dispositions se porteront, entre autres, sur la proposition des États-Unis et de l’Equateur visant à transformer la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MSS) en une force de soutien des Nations-Unies.

Notons que l’ex Ministre des Affaires Etrangères, Amb. Bocchit Edmond avait proposé, depuis le 12 avril dernier, la transformation de la MMAS en force de paix des Nations Unies pouvant être plus efficace dans la longue et difficile bataille contre les gangs armés qui continuent de semer le deuil dans les familles haitiennes.

Il est à souligner qu’actuellement presque toutes les activités sont paralysées au niveau de la région métropolitaine. Les vols sont suspendus à l’aéroport Toussaint Louverture, les activités commerciales et scolaires sont paralysées.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page