RACINE INFO : Haïti-Insécurité : La population de Canaan s’enfuit sous les balles
Selon les informations parvenues à la rédaction de l’agence de presse en ligne RACINE INFO, depuis plusieurs mois, la situation à Canaan s’est aggravée par des affrontements entre gangs rivaux pour le contrôle du territoire. La population de cette localité en est la principale victime, puisqu’elle est obligée d’abandonner leurs maisons pour échapper aux balles assassines.
Les gangs armés qui s’affrontent dans cette zone parfois pillent plusieurs maisons qui s’y trouvent pendant ces dernières semaines. Les riverains, voyant cette situation, ont laissé derrière eux tant d’années de sacrifices pour sauver leur peau.
Le nombre de déplacés pour cause d’insécurité augmente de plus en plus dans le pays. Maintenant, c’est au tour de la population de Canaan, après la population de la troisième circonscription de Port-au-Prince, de Cité Soleil, de la plaine du cul-de-sac, de Torcel, en autres.
Avec l’impuissance ou l’insouciance expresse des forces de répression en Haïti, des gangs rivaux sèment la terreur sur presque toute l’étendue du territoire national.
La décision prise par le gouvernement en sollicitant un déploiement des forces armées spéciales étrangères dans le pays pourrait-elle réellement résoudre la situation sécuritaire qui sévit en Haïti ?