Insécurité

RACINE INFO : Haïti/ Insécurité : La Fondation Barbancourt annonce la suspension de ses activités publiques aux profits des populations avoisinantes

Dans un communiqué de presse rendu public ce dimanche 11 février 2024, la Fondation Barbancourt annonce que depuis quelques jours, de nouvelles altercations entre gangs rivaux ont lieu autour de l’enceinte de la distillerie Barbancourt.

 

« Plusieurs champs de canne ont été incendiés totalisant 8 hectares. Barbancourt n’est en rien partie de ces incidents et la production n’est pas affectée », lit-on dans ledit communiqué.

 

Plus loin, la Fondation annonce la suspension de ses activités publiques.  » Cependant, par précaution, la Fondation Barbancourt est contrainte de suspendre ses activités publiques aux profits des populations avoisinantes, dont entre autres : la distribution d’eau traitée gratuite, centre de soins médicaux gratuits, utilisation d’aires de jeux, terrains de football et basketball », annonce la Fondation Barbancourt, compagnie de production du rhum Barbancourt.

 

Par ailleurs, la Fondation nous informe que sa plus grande inquiétude demeure la sécurité de ses employés, de leurs familles et des communautés avoisinantes.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page