Insécurité

RACINE INFO : Haiti/ Insécurité : Fuyant les atrocités du gang « kraze baryè », des habitants de Tabarre sont chassés par des agents de la PNH

Dans l’après-midi de ce mardi 25 juillet 2023, des habitants de Tabarre réfugiés devant l’Ambassade américaine depuis lundi 24 juillet écoulé, sont chassés par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à coup de grenades lacrymogènes.

Ces agents de la PNH auraient reçu l’ordre de chasser ces citoyens qui fuient la terreur créée par le gang kraze baryè dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent.

En effet, des membres de la population haïtienne, principalement des habitants de la commune de Tabarre, ont laissé leurs maisons pour se réfugier devant l’ambassade américaine en Haïti, en signe de protestation contre le climat d’insécurité orchestré dans la zone par le gang « Kraze baryè ».

Des dizaines de personnes, parmi eux des bébés, ont été installées devant l’ambassade en question. Ils fustigent les États-Unis qui, selon eux, sont à la base de l’insécurité qui règne dans le pays.

Bernado TINTIN

CP : Ted Actu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page