RACINE INFO : Haïti/ Insécurité : Des résidents de la commune de Tabarre laissent leurs domiciles pour s’installer devant l’ambassade Américaine
Des membres de la population haïtienne, principalement des habitants de la commune de Tabarre, laissent leurs maisons pour se réfugier devant l’ambassade américaine en Haïti, en signe de protestation contre le climat d’insécurité orchestré dans la zone par le gang « Kraze baryè ».
Ledit gang est dirigé par le puissant Vitelhomme Innocent qui est activement recherché par la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Des dizaines de personnes, parmi eux des bébés, s’installent devant l’ambassade en question. Ils fustigent les États-Unis qui, selon eux, sont à la base de l’insécurité qui règne dans le pays.
« Les bandits ont entré chez-moi et m’ont demandé de laisser la zone. Je suis ici avec mes enfants sans manger ni boire depuis hier. Les bandits ne m’ont pas donné le temps de récupérer mes habits et mes produits hygiéniques », raconte une dame qui s’installe devant ladite ambassade et monte au créneau contre le premier ministre Ariel Henry.
Les autres gens qui ont pris la parole en la circonstance n’ont pas un discours différent. Ils déclarent que les États-Unis et le premier ministre Ariel Henry sont à la base de la souffrance des haïtiens.
Bernado TINTIN
Crédit Photo : Ted Actu