RACINE INFO: Haïti-Insécurité: Des individus lourdement armés ont attaqué la maison de Mr Pierre Wilken Numa, puis le kidnappé
Selon les informations parvenues à la rédaction de l’agence de presse en ligne RACINE INFO, ce jeudi 29 septembre 2022, des individus lourdement armés ont attaqué la maison du secrétaire général de la Fondation Haïtienne d’Asistance Sociale (FHAS) et également Secrétaire général da l’Organisation Socio-Politique pour le Relancement d’Haïti (OSPRH), Mr Pierre Wilken Numa, puis le kidnappé par la suite. Sa maison est située au # 12 à la rue Pinchinat, Pernier , une localité de Pétion-Ville.
Selon ce dernier, tôt ce jeudi 29 septembre environ 20 individus lourdement armés ont entouré sa maison et frappaient très fort à la barrière dont ils avaient soudainement pénétré sur la cour avant de la maison , en escaladant les murs. Ces malfrats ont dégainé avec leurs armes automatiques, éclaté les serrures de la barrière, donné l’ordre à Mr Numa de descendre, lui a son tour les a répondu négativement en ripostant, tout en faisant savoir qu’il détenait deux (2) permis de port d’arme et de munitions régulièrement délivré par la DCPJ. Mais ces individus armés n’arrêtaient pas de tirer et de frapper très fort la porte d’entrée de la maison, jusqu’à malheureusement pénétré la maison avec effraction.
À leurs arrivés, ils ont menacé de tuer les membres de la famille du Secrétaire général dont; son épouse Guerda Jean Pierre, son fils Max Wilken Numa , Lise Rebecca Renaud, une fille mineure de 11 ans placé sur la tutelle de la famille , son neveu Marco Numa également placé sur sa tutelle et sa belle mère Lise Charles , âgée de 82 ans. La maison a été complètement vandalisé.
《Ils m’ont personnellement menacé de me décapiter avec une machette et remettre ma tête au chef de gang. Ils m’ont prix avec mes deux véhicules un jeep Wrangler 2015, avec plaque d’immatriculation 33901 et Suzuki de la même année immatriculation 33902, ainsi que deux armes , un pistolet et un revolver Smith et Wessson, calibre 9mm, série: VAV-4456 et Smith et Wessson, calibre 357, serie : CAJ-3812, deux laptops, un IPad, une Clé USB et d’autres matériels. Et après, ils m’ont embarqué avec les bras menottés et mes yeux bandés. Arrivé à leur base , ils m’ont placé dans un endroit destiné à cette fin. Peu de temps après l’interrogation, suivi des menaces du chef , ils m’ont ramené chez moi avec la Suzuki immatriculé AA-33902 dépourvue d’une plaque et ils ont décidé de la Jeep Whangler immatriculé AA-33901》, a-t-il déclaré.
Mr Numa à tête de la FHAS a lancé des activités de clinique mobile et autres à travers les zones tel que; Arcahaie , Fonds Baptiste, Tibwa , Hinche, Pignon en vue de promouvoir les activités de l’OSPRH dont il est le Secrétaire Général. Des initiatives qu’il pense être la cause de cette attaque.
《J’étais entrain de lancer l’Organisation Socio-Politique pour le Relancement d’Haïti (OSPRH) au sein de cette structure que je suis le secrétaire général 》, a-t-il ajouté.