Insécurité

RACINE INFO: Haïti-Insécurité : Cité-soleil, 3 morts et 12 blessés par balles

Selon le maire de Cité soleil, la mairie a recensé 3 morts et 12 blessés par balles lors des affrontements entre bandes armées dans cette commune durant le mois de mars, alors qu’il y a encore une enquête en cours.

Il s’agit des mêmes luttes pour le contrôle du territoire qui se perpétuent dans les quartiers défavorisés depuis plusieurs années à travers le pays.

Différentes mesures ont été prises pour lutter contre ces problèmes,  » la mise en place d’une commission de désarmement et démantèlement  » sur tout le territoire national, néanmoins la situation a plutôt empiré.

M. Joël Joneus raconte que, au niveau de la mairie, il fait de son mieux pour contrecarrer ce fléau social. Il demande au gouvernement, au chef de la police nationale, au ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, ainsi qu’au ministère de la Justice et de la Sécurité Publique de coopérer en vue d’arriver à stopper ce phénomène qui a trop longtemps duré.

En effet, la mairie de Cité Soleil lance un programme, dans lequel elle demande aux personnes armées dans cette commune de lui apporter les armes, en échange de leur vie.

Écrit par Jasmy Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page