RACINE INFO: Haïti/ Insécurité: Après plus de 4 heures de demande de renfort, des hommes lourdement armés ont vandalisé la prison civile de la Croix-des-Bouquets
Le samedi 2 mars dans la soirée, la prison civile de la Croix-des-Bouquets a été envahie par des hommes lourdement armés, malgré les appels au secours pendant plus de 4 heures des policiers qui y sont affectés.
Beaucoup de prisonniers ont pris la fuite sous le regard impuissant des policiers qui ont été à l’attente du secours du Haut Commandement qui n’a pas su tenir ses promesses. Malheureusement, les policiers ont vainement sollicité le soutien du DDO, de la DCPA et de la DGPNH.
Précisons que plusieurs policiers ont été blessés lors des échanges de tirs avec les bandits armés. Ce qui a permis aux prisonniers de s’échapper sans contrainte.
Il est à signaler que la plus grande prison du pays, à savoir la prison civile de Port-au-Prince dit Pénitencier National, a été également vandalisée par des hommes lourdement armés. Sur ce, beaucoup de prisonniers ont pris la fuite, parmi eux des chefs de gangs.
RACINE INFO