RACINE INFO : Haïti | Immigration : La DIE annonce la suspension temporaire de la production de nouveaux passeports en Haïti
Dans un communiqué publié ce vendredi 16 août 2024, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) a annoncé qu’à compter du lundi 19 août 2024, elle aura une suspension temporaire de la production de nouveaux passeports haïtiens.
« Cette mesure qui vise le rétablissement du bon fonctionnement du service nous permettra de concentrer l’essentiel de nos ressources sur la libération de 10 154 passeports en attente, la vision de la DIE étant de garantir que la production de chaque passeport soit traitée dans les meilleurs délais», lit-on dans ce communiqué.
En effet, cette décision a été prise en raison du grand nombre de dossiers de passeport qui sont bloqués dans le système (au niveau du contrôle).
« La DIE a donné la garantie à la population et les institutions partenaires que cette suspension à courte durée envisage à améliorer la qualité du service à long terme et que la production reprendra son cours avec des délais et une plus grande transparence, une fois les passeports libérés.»
Soulignons que selon la Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE) qu’une équipe est spécialement affectée au traitement des passeports en attente. Donc, nous continuerons à informer au grand public de l’évolution de la situation à travers les canaux de communication cette institution et du MICT.
RACINE INFO