RACINE INFO: Haïti/Humanitarian parole : près de la moitié des passeports sont imprimés avec des erreurs, déplore le Responsable de l’OCNH
Lors d’une conférence de Presse livrée le mercredi 15 mars écoulé, le Responsable de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH), Camille Occius, a annoncé que 40 % des passeports sont imprimés en Haïti avec des erreurs depuis la nouvelle du programme humanitaire de Joe Biden.
En effet, le Responsable de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) déplore les traitements inhumains et déshonorants infligés aux contribuables qui veulent avoir leurs passeports en main.
En outre, Camille Occius a mentionné que cette situation est occasionnée par la corruption et une concentration de services au niveau des bureaux d’immigration.
De plus, Camille Occius demande aux autorités compétentes de prendre des mesures drastiques en vue de porter une solution efficace aux multiples problèmes qui persistent dans les bureaux d’immigration.
Plus loin, Camille Occius appelle l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) à prendre des sanctions contre les policiers qui utilisent leurs influences pour faire des abus dans les bureaux d’immigration.
Il est à souligner que l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a publié au cours de la semaine une note qui dénonce les mauvais traitements infligés aux haïtiens voulant se procurer un passeport.
Bernado TINTIN