RACINE INFO: Haïti: Grand retour de l’ex-sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Phillipe en Haïti
Guy Phillipe, ex-sénateur élu de la Grand’Anse est de retour en Haïti, à bord d’un Avion de l’Immigration and Customs Enforcement avec plus d’une douzaine d’autres personnes déportées, ce jeudi 30 Novembre 2023. À noter que l’information est confirmée par VOA Kreyòl citant OIM.
Guy Phillipe présent en son pays natal parmis d’autres personnes déportées en Haïti. Après son libération au prison des États-Unis le 7 septembre dernier, l’ancien-sénateur élu de la Grand’Anse est rentré dans le pays ce jeudi 30 Novembre 2023.
Il fait son retour, après deux mois de sa libération en prison sur le sol des américains, là où il a passé six ans prison en raison de leur implication dans le trafic illicite de drogue, blanchiment d’argent, selon les causes de son arrestation en janvier 2017 puis extradé vers les États-Unis.
L’ancien commandant de la Police Haïtienne était très impliqué dans l’insurrection reversant l’ex président Jean Bertrand Aristide au pouvoir le 29 février 2024.
Selon certaines sources, pour l’instant Guy Phillipe se trouve à la Direction Générale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour des suites légales nécessaires.
RACINE INFO