Infrastructures

RACINE INFO : Haïti | Gouvernement : Le premier ministre a.i dissout le CNE et fait transférer ses matériels aux Forces armées d’Haïti

Le Premier Ministre Garry Conille a rencontré la Direction du Centre National d’Equipements (CNE) après que le Conseil des Ministres a signé un décret pour dissoudre cette institution et transférer ses matériels aux Forces Armées Haïtiennes le lundi 2 septembre 2024.

 

La décision a été prise après un Conseil des ministres organisé au début de la semaine pour mettre fin à l’existence du Centre National d’équipements qui manipulait des matériaux lourds.

 

Pour éviter les mauvaises suites de cette décision, le Premier ministre Garry Conille a déclaré que le personnel en activité ne perdra pas son emploi. Car, une équipe évaluera et régularisera les salariés soit comme contractuels et fonctionnaires dans l’Armée, soit dans les TPTC ou autres institutions de l’Etat, soit comme militaires selon leur profil et leur choix.

 

Enfin, le chef de la Primature a déclaré que tous les matériels seront équipés d’un GPS pour faciliter leur localisation, afin qu’ils puissent réellement servir la population et aider d’autres institutions étatiques dans le pays.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page