Actualités

RACINE INFO : Haïti| Gouvernement : La présidence a démenti les allégations sur Régine Abraham en ce qui concerne le scandale alimentaire

Dans une note rendue publique, le Secrétariat général de la Présidence a démenti formellement ce lundi 26 août 2024, les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux depuis le 24 juillet 2024, selon lesquelles la conseillère Régine Abraham serait impliquée dans un scandale alimentaire.

 

En effet, la note en question veut démentir de toutes ses forces les propos d’un média en ligne qui voudrait faire comprendre que la conseillère de transition, Madame Régine Abraham, serait impliquée dans un scandale alimentaire.

 

En outre, la présidence dit vouloir répondre à ces accusations qui ne cessent pas de circuler dans le but de faire douter la population sur la crédibilité de Mme Régine Abraham. Cette dernière est, selon la présidence, une personne droite et crédible dans son poste.

 

Pour le secrétariat, il est nécessaire de remettre la vérité à sa place, dans un contexte où les fausses informations représentent un danger pour la République.

 

En outre, le Secrétaire Général de la Présidence a estimé également important de préciser qu’il respecte toujours la procédure légale des contrats entre la Présidence et une personne, une institution qui fournit des services. Il sait que tout contrat doit suivre les étapes suivantes :

 

1. Signature du contrôleur financier ;

 

2. Lettre pour informer la personne ou l’institution prestataire du service de transférer le dossier à la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) ;

 

3. Avis de la Commission Nationale des marchés publics sur le projet de contrat ;

 

4. Transmission de l’avis de la CNMP relatif au projet de contrat à la Cour Supérieure des Comptes et des Concurrents Administratifs pour donner son avis définitif. La présidence affirme n’avoir jusqu’à présent transmis aucun nouveau projet de contrat aux instances concernées.

 

Par ailleurs, l’institution a demandé à chacun d’être vigilant face aux informations non vérifiées et aux accusations qui ont pour seul but de ternir l’image du Conseiller et de toute l’institution.

 

Il est à noter que 3 parmi les 7 conseillers présidentiels sont déjà cités en ce qui concerne la corruption de l’ex-directeur de la Banque Nationale de Crédit (BNC) où ils l’ont demandé des avoirs pour lui permettre de garder son poste.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page