RACINE INFO: Haïti | Gouvernement: Installation d’un nouveau coordinateur de la CONALD dans le pays
Karl-Henry Périclès a été installé étant que le nouveau Coordinateur de la Commission Nationale de lutte Contre la Drogue (CONALD), le lundi 12 août 2024, en remplacement de M. Lerner Renaud dans la tête de cette commission.
Cette installation s’était déroulé dans le local de la CONALD en présence des cadres de l’institution et des personnalités du pays dont directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, du Directeur Central de la Police Judiciaire par intérim (DCPJ), l’Inspecteur Général (IG) de Police Pierre René FRANÇOIS, du Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) l’Inspecteur Général (IG) de Police Arol Enol ALPHONSE et Directeur de Cabinet du Coordonnateur de la CONALD, Me. Aly CASSÉUS. Ainsi que plusieurs signataires de l’accord du 3 avril ont également assisté cette cérémonie de l’installation.
Le nouveau directeur, Karl-Henry Périclès dans son discours a déclaré : « Il va travailler acharnement pour atteindre les objectifs de la commission et apporter des résultats tangibles dans la lutte contre les drogues. Sa présence marquera un tournant significatif pour la CONALD, notamment en matière de lutte contre la drogue.»
Faut-il noter que l’ancien policier, Karl-Henry Périclès était le fondateur de l’organisation tribune Nationale de la jeunesse Haïtienne et a dirigé le syndicat dénommé L’Organisation Vétérans et Amis de la Police Nationale D’haïti (VAPONAH), qu’il a fondé en février 2015.
RACINE INFO