RACINE INFO : Haïti | Gouvernement : Installation du citoyen Stéphane Vincent comme nouveau Directeur de l’immigration et de l’émigration du pays
Le citoyen Stéphane Vincent a été installé le vendredi 9 Août 2024 comme nouveau Directeur de l’Immigration et de l’Émigration du pays. Cette cérémonie d’installation a été l’œuvre du Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Ruthelande Anglade, qui l’a mis face à ses nouvelles attributions.
Dans son allocution, le co-fondateur du parti politique « En Avant » promet de servir la population dans la transparence tout en contribuant au respect des droits des Haïtiens.
En effet, la cérémonie d’installation de l’actuel Directeur à la tête de la Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE) a eu lieu à la résidence officielle, à Musseau, Delmas 60.
Dans sa prise de parole, le Directeur Général du MICT, Ruthelande Anglade, promet sa collaboration à Stephane Vincent en matière de l’Immigration et de l’Émigration.
D’après les propos du DG Ruthelande Anglade, le Premier Ministre Garry Conille a fait choix du spécialiste en droit des technologies de l’information et des télécommunications, Stéphane Vincent, dans le but d’apporter un nouveau mode de fonctionnement au Ministère de l’Intérieur l’intérieur et des Collectivités Territoriales.
Quant au nouveau Directeur Stéphane Vincent, il promet de veiller au respect des droits des compatriotes haïtiens tant qu’en Haïti qu’à l’étranger et promet au Premier Ministre Garry Conille qu’il veillera à la stricte application de la circulaire du 25 juin 2024 relative à des mesures liées au redressement de l’Administration publique et à la lutte contre la corruption.
RACINE INFO