RACINE INFO : Haïti| Formation : L’École Nationale des Douanes (END) relance la formation régulière au profit de plusieurs dizaines d’employés
Dans une note publiée sur sa page Facebook, le Collectif des Douaniers Haïtiens (CDH) salue la relance des activités de l’École Nationale des Douanes (END), marquée par l’ouverture d’une première session de formation régulière au profit d’une cinquantaine d’agents douaniers depuis le lundi 7 octobre écoulée.
En effet, le CDH dit féliciter l’équipe de l’Administration Générale de la Douane (AGD) de cette reprise des formations régulières qui témoigne de la résilience et de l’engagement des autorités douanières à équiper les agents de connaissances actualisées et d’outils performants pour mieux accomplir leur fonction.
« Nous tenons également à féliciter nos membres qui participent activement à cette formation et à souligner leur rôle clé dans l’amélioration continue de la performance douanière. La formation continue est un levier crucial pour renforcer la gouvernance et l’efficacité des opérations douanières, et nous encourageons tous les agents à suivre cet exemple de professionnalisme et de dévouement », lit-on dans la note du CDH.
Par ailleurs, l’Administration Générale des Douanes (AGD) dit affirmer sa résilience en lançant une formation pour ces 50 agents à l’École Nationale des Douanes. « Malgré les défis du pays, cette initiative témoigne de l’engagement à renforcer les compétences des employés, garantissant ainsi une administration douanière efficace et professionnelle en tout temps », souligne l’AGD.
RACINE INFO