Éducation

RACINE INFO: Haïti | Formation: La Caisse d’Assistance Sociale a réalisé deux journées de formation pour ses cadres

La Caisse d’Assistance Sociale ( CAS) a organisé 2 journées de formation sur l’éthique et l’intégrité pour les cadres de l’institurion, le 26 et 27 septembre 2024, dans la commune de Pétion-Ville.

 

En effet, plusieurs personnalités ont brillé par leur présence lors de cette activité. Il s’agit du Ministre des Affaires Sociales et du travail (MAST), M. Georges Wilbert FRANCK, la Directrice Générale, Mme Marie Michelle HEROLLE, du proctecteur du Citoyen, le Dr Renan HÉDOUVILLE, ainsi que le représentant du DG de l’ULCC, M. Renoix LAVENTURE, l’inspecteur Général de la PNH , M. Frantz THERMITUS, entre autres.

 

 

Cette initiative a été bien accueillie par le représentant du DG de l’Unité de lutte contre la corruption, M. Renoix LAVENTURE. Selon lui, cet atelier est un exemple à suivre par les autres acteurs étatiques afin d’assainir et de renforcer les institutions haïtiennes.

 

Par ailleurs, le Directeur Elionor DEVALLON de la CAS pour sa part pense qu’il est du devoir de chaque employé et chaque cadre de l’institution de respecter les normes les plus strictes, en évitant les conflits d’intérêts, en assurant que chacun de leur agissement soit conforme aux règles éthiques, telles que prévues par le cadre législatif sur les risques d’atteintes à la probité.

 

Un code d’éthique, rigoureux, et accessible à tous fera suite à cet atelier, selon Directeur DEVALLON.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page