RACINE INFO: Haïti/Foot-ball : Les clubs haïtiens ne participeront pas aux compétitions de la CONCACAF 2023-2024
La Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a annoncé le vendredi 21 avril écoulé que les clubs de football haïtiens sont écartés de toutes les compétitions que la Concacaf organisera pour la saison 2023-2024.
« Le Conseil de la Concacaf a ratifié la décision selon laquelle les clubs haïtiens ne pourront pas participer aux prochaines Compétitions des Clubs de la Concacaf 2023-2024) », écrit la Confédération dans une note sur son site officiel.
Il est à préciser que cette décision malheureuse a dû être prise parce que la ligue haïtienne, en l’occurrence la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP), n’a démarré aucune activité de football en 2022 et n’a pas encore repris le championnat. En ce sens, les équipes ne sont pas qualifiées pour y prendre part.
Par ailleurs, la République Dominicaine et la Jamaïque ont obtenu une place supplémentaire dans la compétition. Cette gratification se fait sur la base des performances des clubs des deux pays au cours des dernières éditions.
Bernado TINTIN