RACINE INFO: Haïti/Fête du drapeau : Les 220 ans du bicolore seront commémorés dans une autre ville
Dans un communiqué rendu public le mardi 16 mai écoulé, le bureau de communication de la Primature dit informer la population en général et la presse en particulier de la tenue, le 18 mai 2023 au Cap-Haïtien, des cérémonies commémoratives des 220 ans de création du Bicolore national.
En ce sens, la cérémonie habituelle qui s’organise à l’Arcahaie, lieu symbolique de la confection du drapeau, a changé de ville. Pour cette année 2023, la célébration de la fête du drapeau aura lieu dans la deuxième ville du pays.
« À la veille de la fête du drapeau, le chef du gouvernement procédera à l’inauguration de l’Ecole nationale de l’Acul-du-Nord, Jean Baptiste Dutty Boukman, construite par le Fonds national de l’éducation (FNE), grâce à l’argent collecté sur les transferts (US $ 1.50) et les appels internationaux », lit-on dans le communiqué de la Primature.
« Le Te Deum et les cérémonies d’hommage à la tribune officielle au Boulevard du Cap-Haïtien seront retransmis en direct sur la Télévision nationale d’Haïti, la Radio nationale d’Haïti, sur la page Facebook de la Primature, des médias de la capitale, des villes de province et des médias sociaux », ajoute ledit communiqué.
Racine Info