Culture

RACINE INFO: Haïti/ Fête des mères : Le Ministère à la Condition Féminine annonce une série d’activités à l’intention des femmes et des mères

Dans une note publiée sur sa page Facebook, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) annonce qu’il organise une série d’activités à l’intention des femmes et des mères dans le cadre de la Journée Internationale d’actions sur la santé des femmes qui se commémore le 28 mai prochain.

« À cet effet, un concours de chant a été lancé le dimanche 14 mai dernier où de talentieuses mères se sont affrontées, par le biais de leurs voix, en vue de gagner les prix de ce concours visant à suciter en elles la confiance et promouvoir leurs potentiels artistiques. Environ une quinzaine de particpantes ont été inscrites et ont participé à la séance d’audition, mais six d’entre elles ont pu gagner leurs tickets pour le second tour », lit-on dans ladite note.

« Toujours dans cette même dynamique, un concours littéraire à l’intention des élèves de terminale de différents établissements scolaires de la zone métripolitaine est lancé. En effet, ce concours de littérature qui se déroule sous le thème: » Nouvelles Technologies de l’information et de la communication et violences faites aux femmes » se veut une façon d’inciter les élèves à réflechir sur la problématique de la violence en Haïti et voir comment les NTIC peuvent être utilisées pour faire la promotion des valeurs des femmes et faire la défense de leurs droits en Haïti », poursuit la note en question.

Par ailleurs, le Ministère souligne qu’une clinique mobile sera organisée au local du MCFDF le dimanche 28 mai prochain où les femmes pourront faire des tests de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus. Ce qui traduit la volonté de la Ministre Sofia LORÉUS d’oeuvrer pour un accompagnement sans faille à l’égard de toutes les femmes, surtout celles en situation de vulnérabilité.

De surcroît, le Ministère concerné rappelle toutefois que la finale du concours de chants pour les mères et celle à l’intention des élèves seront tenues conjointement le dimanche 28 mai à l’occasion de la journée internationale d’actions sur la santé des femmes, qui coïncide avec la fête des mères.

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page