Actualités

RACINE INFO : Haïti| Éducation : Le MENFP souhaite l’enregistrement en ligne des décisions de fin d’année pour l’année académique 2023-2024

Une note publiée ce mardi 27 août 2024 et signé par Monsieur Yves Roblin, Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), rappele aux directeurs départementaux, aux inspecteurs et aux directeurs d’établissements scolaires que la date limite est le 30 septembre 2024 pour l’enregistrement des professeurs.

Le processus d’inscription en ligne à la liste de décision de fin d’année 2023 – 2024 pour tous les niveaux, de la maternelle à la 4e secondaire sera fermé au mois Septembre.

Selon la procédure établie pour envoyer les données en ligne et les mettre à jour pendant environ deux ans dans le système éducatif, les directeurs d’école doivent utiliser la plateforme du Ministère pour enregistrer les données en suivant toutes les étapes.

« Le MENFP encourage les directions d’école à ne pas perdre de temps afin de terminer l’opération dans le délai imparti du 30 septembre. », a-t-il écrit dans cette note publique du MENFP.

Pour permettre aux concernés de s’inscrire, le lien de la plateforme est :

www.menfp.gouv.ht

En effet, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a rappellé également que la liste de fin d’année est nécessaire à l’établissement de la liste de formation des classes à la rentrée 2024-2025 et à l’inscription aux examens d’État 2025.

« Le MENFP demande aux directeurs départementaux de prendre toutes les mesures pour accompagner les directeurs d’école, si nécessaire, lors du processus d’inscription en ligne qui leur permettra de mettre à jour les statistiques scolaires, ce qui est très important pour planifier l’intervention de l’Etat à travers le MENFP.» a-t-il conclu dans la note.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page