Économie

RACINE INFO : Haïti | Éducation : Des boursiers haïtiens en voyage vers la République de Chine (Taïwan) pour leur projet d’études supérieures

Une dizaine étudiants ont voyagé vers la République de Chine, couramment appelée Taïwan, le lundi 19 août 2024, dans le cadre d’un projet d’études supérieures en quête d’un meilleur demain.

 

L’ambassadeur de la République de Chine Taïwan, Wen-Jiann KU avait profité l’occasion pour féliciter les boursiers qui bénéficient des programmes MOFA Taiwan Scholarship & ICDF International Higher Education Scholarship pour l’année 2024, en faisant croire qu’étudier à Taïwan fera une différence et donnera l’opportunité avec des nouveaux cadres en Haïti.

 

« _Les dix bénéficiaires en direction pour Taïwan ont exprimé leur joie en signe de satisfaction vis-à-vis de cette initiative louable du gouvernement taïwanais dans le grand bénéfice du pays. Reconnaissant envers les autorités Taïwanaises, les jeunes récipiendaires haïtiens promettent de faire honneur au pays durant leur séjour a Taïwan»_ a fait savoir la Radio télévision Nationale d’Haïti.

 

Dès lundi 26 août et 2 septembre 2024, il y aura un autre groupe qui quitteront le pays dans le même objectif afin de bénéficier plusieurs disciplines scientifiques de leur choix y compris la médecine dans la République de Chine, Taïwan.

 

De l’autre côté, l’université de Vietnam offre des bourses aux étudiants haïtiens pour l’année académique 2024-2025, et avoir la possibilité de poursuivre leur formation en terre vietnamienne.

 

À noter que l’université de Vietnam est créée en 1993 , considérant comme un grand centre d’enseignement et de recherche pluridisciplinaire et interdisciplinaire.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page