RACINE INFO : Haïti| Drame : Le Premier Ministre Garry Conillle s’exprime à propos de la mort de plusieurs personnes lors de l’explosion d’un camion de transport de carburant
Un camion-citerne qui transportait du carburant a explosé tôt dans la ville de Miragôane le samedi 14 septembre 2024, ce qui a provoqué beaucoup de panique dans cette ville au sein de la population, ainsi que la mort de plus de 15 personnes.
Ce terrible événement a causé la mort de plus de 15 personnes et une quarantaine d’autres ont été grièvement brûlées suite à cet incident.
Parallèlement, le chef du gouvernement, le Premier ministre Dr Garry Conille a déclaré qu’il regrettait l’explosion de ce camion-citerne de carburant survenue dans la ville de Miragôane. Il a déclaré avoir parlé avec les autorités locales concernées dans le département des Nippes et a mobilisé les responsables de la protection civile et des affaires sociales pour qu’ils fassent ce qu’ils savent pour sauver la vie de ceux qui ont été gravement brûlés.
Enfin, il a également annoncé que le gouvernement faisait preuve de solidarité avec toutes les victimes et leurs familles et envisageait de transporter par hélicoptère les victimes qui ont besoin de soins nécessaires.
« C’est avec une profonde tristesse et une immense émotion que j’ai appris la tragique explosion d’un camion-citerne à Miragoâne. Mes pensées vont aux familles et aux proches de nos frères et sœurs arrachés à la vie dans ce drame. Je partage de tout cœur la douleur des blessés et le deuil qui étreint cette ville meurtrie. En ces heures d’une gravité exceptionnelle, j’ai demandé au gouvernement de mobiliser toutes les institutions concernées afin de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour venir en aide aux victimes», a écrit Leslie Voltaire, le conseiller présidentiel.
RACINE INFO