Diplomatie

RACINE INFO: Haïti | Diplomatie : Lors de sa visite en Haïti, le président du Kénya, William Ruto, a annoncé une bonne nouvelle

À l’occasion de la 79ème assemblée générale des Nations-Unies à New York, le président William Ruto a visité Haïti le samedi 21 septembre écoulé dans le but de discuter avec les autorités haïtiennes autour du niveau d’engagement et du rôle de la mission kényane dans le processus de rétablissement de la sécurité en Haïti.

En effet, M. Ruto a visité la base des troupes de la MMSS sise à clercine, tout en profitant de les motiver davantage à travers son discours.

Ensuite, dans son discours au salon diplomatique de l’aéroport International Toussaint Louverture, le président du Kenya a annoncé que plus de 20 pays son prêts à soutenir la MMSS qui est sous son leadership. Il a annoncé également qu’à partir des mois d’octobre et de novembre, son pays va envoyer près de 600 policiers en Haïti.

M. William Ruto a souligné qu’Haïti joue un grand rôle dans la bataille pour la liberté des pays du continent africain dont son pays, en tant que prémière République noire. Ce faisant, le président du Kenya, son excellence William Ruto, se montre déterminé à aider Haïti à résoudre le phénomène d’insécurité qui y fait rage depuis plusieurs années.

 

De l’autre côté, le président du CPT M. Edgard Leblanc Fils a salué la visite du président Ruto dans le pays.

 

Jasmy MICHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page