RACINE INFO : Haïti| Diplomatie : La Ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, monte au créneau contre le mauvais traitement des Haïtiens en République Dominicaine

Dans un message publié sur son compte X ce lundi 7 octobre 2024, la Ministre des Affaires Étrangères (MAE), Dominique Dupuy, monte au créneau contre les traitements inhumains infligés aux Haïtiens en République Dominicaine.
« Les scènes brutales de rafles et déportations auxquelles nous assistons sont un affront à la dignité humaine. Cette politique migratoire du gouvernement dominicain contrevient aux normes internationales en matière de droits humains ainsi qu’à l’impératif du respect de la dignité humaine. Nous condamnons fermement ces actes déshumanisants et exigeons respect et justice », peut-on lire sur son compte X.
« J’ai signifié cette position à mon homologue Dominicain et a alerté les instances internationales compétentes. Le gouvernement haïtien continue de travailler avec ses partenaires pour accueillir dignement les personnes affectées », précise-t-elle.
Il est à signaler que le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), dans le cadre d’une adresse à la nation réalisée le dimanche 6 octobre dans la soirée, a dénoncé les traitements inhumains infligés aux Haïtiens en République Dominicaine et a déclaré qu’il est prêt à les accueillir.
RACINE INFO