Politique

RACINE INFO : Haïti | Défense : Un nouveau Lieutenant Général en chef a.i des Forces Armés d’Haïti installé au Palais National

M. Derby Guerrier, a été installé comme le nouveau Lieutenant Général en chef a.i des Forces armées d’Haïti ce mardi 20 août 2024, en présence du premier ministre, Dr Garry Conille et le président du Conseil présidentiel, Edgard Leblanc Fils lors d’une cérémonie solennelle au sein du Palais National.

 

« La mission du nouveau Général en chef des Forces armées d’Haïti est de diriger avec rigueur, intégrité et la sagesse nécessaire. Et son rôle est de protéger la nation, de rétablir l’ordre et de garantir un climat de sécurité», a déclaré le chef de la Primature, Dr. Garry Conille, lors de l’installation du nouveau général en chef a.i dans les forces armées d’Haïti.

 

M.Derby Guerrier a remplacé l’ancien chef des Forces armées d’Haïti (FAD’H) pendant sept ans à la tête de cette institution. Cette cérémonie d’installation a été organisée en présence d’autres autorités du pays dans le domaine de la sécurité, notamment le Directeur Général par intérim de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau et le Ministre de la défense et de la Sécurité Publique, M. Jean Marc Berthier Antoine.

 

« Porter le Flambeau de la liberté et restaurer la confiance de la population dans les FAD’H. C’est ce que doit être en partie, la vision du nouveau Général en chef de l’armée», a avancé le Premier Ministre, Dr Garry Conille.

 

Par ailleurs, le président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Edgar Leblanc Fils, a exprimé durant cet événement des propos de reconnaissance envers les Forces Armées d’Haïti pour son engagement du côté de la population et en remerciant la communauté internationale pour son énorme soutien à l’égard de cette force de militaire.

 

 

Faut-il rappeler que le Ministère de la défense et de la Sécurité Publique a récemment fait des recrutements pour une nouvelle promotion, qui a pris fin le 19 août écoulé, pour déposer les documents exigés à la base d’aviation des Forces Armées d’Haïti.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page