Nécrologie

RACINE INFO: Haïti-Décès : Le professeur Jean Renol ELIE, de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), est décédé, ce 19 avril 2022

Selon une lettre acheminée à la rédaction de RACINE INFO, émanant d’une entité de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), le professeur Jean Renol ELIE n’est plus de ce monde.

C’est une grande perte pour l’université d’État d’Haïti, car le feu Jean Renol ELIE y travaillait bien avant 1998 à nos jours à FASCH. Il était Vice-Recteur aux affaires académiques au sein du Conseil Exécutif de l’université d’État d’Haïti, Coordonateur du Conseil de Coordination de la Faculté des Sciences Humaines, aidait les étudiants dans la rédaction de leur mémoire de sortie, pour ne citer que cela.

Le professeur Jean Renol ELIE avait effectué de nombreuses recherches et publications en Haïti, au Mexique et au Canada sur la question de la décentralisation, de l’économie sociale et des organisations paysannes. Il avait aussi dirigé de nombreux travaux académiques en Licence et en Maîtrise et contribué à la formation de nombreux professionnels haïtiens en Sociologie, Travail Social, Démographie et Sciences Juridiques, a-t-on appris.

Le conseil de Coordonation et le Conseil des Études de la Faculté des Sciences Humaines tient à saluer la mémoire du Professeur Jean Renol ELIE, tout en présentant leurs sincères condoléances à son épouse, la Professeur Irdele LUBIN, à sa fille Sarah Dianne ELIE et à toute la famille éplorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page