RACINE INFO: Haïti-Culte: Le Pasteur Amel Lafleur est sanctionné par les MAEC
Après avoir vue les vidéos circulants sur les réseaux où pasteur Amel Lafleur faisant des actes qui portent atteinte à la pudeur et aux bonnes moeurs. Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes l’a interdit d’exercer toute pratique ministérielle et pastorale pour une période de 5 ans.
À compter de la date du 5 janvier 2023 jusqu’au 3 janvier 2028 le pasteur Amel Lafleur est interdit d’exercer toute pratique ministérielle et pastorale à cause des vidéos qui circulaient sur les réseaux où ce dernier faisant des actes qui portent atteinte à la pudeur et aux bonnes moeurs dont sanctionnés par la législation haïtienne.
Selon l’article 13 du décret du 18 octobre 1978 la pratique de toute activité attentatoire à l’ordre public et à la morale au sein de l’église est sanctionnée.
Les artistes 8 et 9 de ce décret donne obligation au comité de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte devrait soumettre au Ministère des Cultes le nom d’un pasteur régulièrement assermenté devant assuré l’intérim pendant cette période. La date limite pour répondre à cette obligation est le 9 janvier prochain.