Actualités

RACINE INFO : Haïti/Crise : Les États-Unis évacuent ce mercredi leurs citoyens en Haïti vers la République Dominicaine par hélicoptère

Le Gouvernement des États-Unis évacue, ce mercredi 21 mars, une partie de ses citoyens en Haïti avec des vols en hélicoptère de Port-au-Prince vers la République Dominicaine.

« Nous nous attendons à ce que ces hélicoptères effectuent plusieurs voyages pour tenter d’atteindre autant de citoyens américains que possible aujourd’hui », a expliqué Vedant Patel, porte-parole du Département d’État, lors d’une conférence de presse.

De plus, il a également déclaré que le Gouvernement évaluerait s’il était en mesure de répéter les vols demain ou dans les prochains jours. Selon un article du journal dominicain Listin Diario, Patel a expliqué qu’en Haïti, au moins 1 600 Américains ont contacté leur gouvernement, mais que tous n’ont pas demandé à être évacués ou ne se trouvent pas dans des endroits où ils peuvent atteindre les hélicoptères.

Concernant les risques que peuvent courir les hélicoptères, le porte-parole a déclaré que les États-Unis ne se lanceraient pas dans cette opération s’ils ne croyaient pas qu’elle soit sûre et s’ils n’avaient pas l’expérience nécessaire pour la mener à bien.

Soulignons qu’Haïti fait face à une situation de crise globale. Ladite situation s’est empirée depuis le 29 février écoulé à cause de l’expansion de la violence orchestrée par les gangs armés à travers tout le pays.

Racine Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page