Politique

RACINE INFO : Haïti/ Crise : Le Président du RENAMEL, Berrick Estidore, fustige le sadisme du premier ministre démissionnaire Ariel Henry et de ses ministres

Dans une publication faite sur son compte X et devenue virale sur les réseaux sociaux, le président du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL), en l’occurrence Berrick Estidore, fustige le sadisme du gouvernement Ariel Henry et consorts dans le cadre de la crise actuelle d’Haïti.

« Après 3 ans d’inconstitutionnalité et de nullité, Ariel Henry et consorts montrent , encore une fois, leur niveau de sadisme en bloquant le processus qui vise à leur remplacer. Ils font usage des manœuvres dilatoires et laissent contrôler totalement le pays par les gangs armés », déplore le Président Berrick Estidore.

Plus loin, le président du RENAMEL monte au créneau contre Ariel Henry qui est, selon lui, une menace pour le pays. « Corruption, absence de compromis politique, déception internationale, inconstitutionnalité. De territoires perdus à pays livré, le gouvernement démissionnaire facilite l’évolution des gangs en vue de justifier la venue de la force Multinationale de sécurité dans le pays », peut-on lire dans la publication du président du RENAMEL.

Il est à souligner que le pays fait face, depuis le 29 février écoulé, à une aggravation de sa situation de crise. Depuis lors, des institutions et entreprises sont pillées, saccagées et incendiées par les gangs armés.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page