RACINE INFO: Haïti/ Crise : Le Parti de l’Intégration Nationale (PIN) se prononce sur la résolution de la crise actuelle du pays
Dans une note parvenue à la Rédaction du journal RACINE INFO, le Parti de l’intégration Nationale (PIN) affirme que les protagonistes sont obligés de faire un consensus si la constitution du pays ne peut pas être appliquée en toute intégralité.
De plus, le PIN annonce qu’un retour à l’ordre démocratique doit se faire par des élections crédibles, honnêtes et démocratiques. « Ces élections doivent être réalisées avec un gouvernement qui a une apparence constitutionnelle. C’est-à-dire un gouvernement bicéphal qui ne provient pas des secteurs en litige », lit-on dans la note du Parti de l’intégration Nationale (PIN).
Par ailleurs, le Parti de l’intégration Nationale (PIN) exige qu’une table de consensus soit créée dans le plus bref délai. « La table du consensus doit être réalisée le plus vite que possible avec un représentant de chaque parti politique légalement reconnu et un représentant de tous les secteurs en vue de parvenir à un choix unique et indépendant pour assurer la transition », ajoute la note qui porte la signature de René Belcombe, Coordonateur national du PIN.
RACINE INFO