Actualités

RACINE INFO : Haïti/ Crise : L’ambassade du Canada en Haïti annonce la réduction de son personnel à l’essentiel et prodigue des conseils aux Canadiens se trouvant en Haïti

L’ambassade du Canada en Haïti informe qu’à cause de la volatilité de la situation, du manque d’approvisionnement fiable et de la nécessité d’assurer une présence efficace dans un contexte instable, le Canada réduit temporairement à l’essentiel le personnel de son ambassade en Haïti. Sur ce, les membres du personnel déplacés continueront à assurer leurs fonctions à partir d’un pays tiers.

« En cette période difficile, l’ambassade du Canada continuera à soutenir les Canadiennes et Canadiens qui restent dans le pays, ainsi qu’Haïti et le peuple haïtien. L’ambassadeur du Canada en Haïti restera également dans le pays et continuera à entretenir le dialogue avec les parties prenantes haïtiennes et les partenaires internationaux en vue de mettre en œuvre l’accord politique. Nous continuerons à soutenir les solutions mises de l’avant par le peuple haïtien pour résoudre les crises autant sur le plan politique, que sécuritaire et humanitaire », lit-on dans un communiqué de presse de ladite ambassade.

« L’Ambassade du Canada à Port-au-Prince, en Haïti, demeure temporairement fermée au public. Cependant, nous maintenons les services consulaires aux Canadiens qui ont besoin d’aide en Haïti », continue ledit communiqué.

En outre, l’ambassade signale que les Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire en Haïti doivent communiquer avec elle en composant le +011 (509) 2812 en envoyant 9000, ou [email protected].

Par ailleurs, l’ambassade soutient que les Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence peuvent communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada, à Ottawa, qui est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : par téléphone au +1 613‑996‑8885 (à frais virés si ce service est offert)

par courriel à [email protected]

par SMS au +1 613‑686‑3658

par WhatsApp au +1 613‑909‑8881

par Signal au +1 613‑909‑8087

par Telegram à Urgence Canada à l’étranger.

« Nous continuons à conseiller à la population canadienne d’éviter tout voyage en Haïti, et nous encourageons les Canadiens et Canadiennes en Haïti à consulter nos Conseils aux voyageurs pour Haïti aussi souvent que possible pour obtenir des mises à jour, ainsi qu’à s’inscrire auprès du service d’Inscription des Canadiens à l’étranger », conseille ladite ambassade.

Racine Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page