Sport

RACINE INFO : Haiti/ Coupe du monde féminine : Bien accueillies à Brisbane, nos grenadières sont déjà prêtes et les horaires officiels du premier tour sont connus

« Après un vol d’environ 5 heures de temps, les Grenadières ont atteri ce jeudi soir à Brisbane sous les ovations et les bienvenues d’un groupe de compatriotes haïtiens qui ont bravé le froid pour venir témoigner, drapeau national en main, leur fierté et leur amour pour l’équipe nationale féminine qui affrontera l’Angleterre le samedi 22 juillet », Informe la Fédération Haitienne de Football (FHF).

L’Australie, terre d’accueil des grenadières pendant leur séjour dans la coupe du monde féminine de la FIFA 2023, est un vaste pays qui est divisé en plusieurs zones disposant de fuseaux horaires différents. Et, l’on doit tenir compte de cette variation interne de décalage horaire pour bien suivre la sélection nationale dans cette compétition !

Les grenadières joueront les trois matches du 1er tour dans trois villes distinctes avec à chaque fois un décalage horaire différent par rapport à Haiti . La rencontre face à l’Angleterre est fixée au samedi 22 juillet à 19 h30, heure de Brisbane , ce qui correspond à 5h 30 ( AM) à Port-au-Prince.

Les grenadières retourneront à Perth pour préparer le nouveau déplacement à Adélaïde où elles affronteront la RP Chine le 28 juillet à 20h 30, heure locale, 7h AM en Haïti. Adélaïde compte 13h et 30 minutes d’avance sur Haïti. Pour clôturer le 1er tour, l’équipe haïtienne recevra le Danemark dans son camp de base le 1e Août à 19 heures locales, 7 h AM en Haïti

Racine Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page