Corruption

RACINE INFO : Haïti | Corruption : Raoul Pierre-Louis n’est plus le président de la Banque Nationale de Crédit

Suite au scandale de corruption, Raoul Pierre-Louis, a été licencié de son poste de président du conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) hier samedi 10 août 2024.

 

En effet, sa révocation fait surface après avoir accusé les trois conseillers présidentiels, précisément Louis Gérard Gilles, Augustin Smith et Emmanuel Vertilaire.

 

L’ex président de la Banque Nationale de Crédit (BNC) a été également auditionné par les agents de l’Unité de la Lutte Contre la Corruption (ULCC) le 5 août dernier. Raoul Pierre-Louis a révélé que des conseillers présidentiels lui avaient demandé une somme de 100 millions de Gourdes pour lui permettre de conserver son poste. Il a également écrit à M. Conille pour lui exposer les faits quelques jours avant sa révocation.

 

Le chef de la primature, Garry Conille, a décidé de statuer sur cette affaire, le président de la BNC a été demis par la suite. En rappelant que Le Président de ce conseil, Edgard Leblanc Fils, a indiqué lors d’une réunion à la CARICOM que la justice devait suivre son cours.

 

Il est à souligner que le parti politique « Pitit Desalin », représenté par son secrétaire général Jean Charles Moïse, a sommé Raoul Pascal Pierre-Louis, président du Conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), de justifier l’authenticité des échanges WhatsApp avec Louis Gérald Gilles, le 7 août dernier.

 

Colson NICOLAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page