RACINE INFO : Haïti| Corruption : Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) se prononce sur le rapport de l’ULCC visant les 3 conseillers présidentiels
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) sort de son silence après la sortie du rapport d’enquête de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) publié le 2 octobre écoulé.
En effet, dans une note du Secrétariat général de la Présidence parue en date du vendredi 4 octobre 2024, le Conseil Présidentiel dit « prendre acte du rapport d’enquête de l’ULCC sur les allégations visant trois de ses membres ». Lesquelles allégations se portent sur la sollicitation de cent millions de gourdes par trois des membres de cette entité (Smith Augustin, Luis Gérald Gilles et Emmanuel Vertilaire) de la part de Monsieur Raoul Pierre-Louis en vue de le reconduire à son poste de président du conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC).
Sur ce, le secrétariat général de la présidence annonce que le conseil présidentiel de Transition est en concertation et prendra incessamment toutes les dispositions pour garantir la stabilité de l’État, les intérêts de la nation et le bon fonctionnement de l’institution.
RACINE INFO