Actualités

RACINE INFO : Haïti/ Concours : Le Ministère du Commerce et de l’Industrie lance la deuxième édition du concours de dissertation juridique sur la propriété industrielle

Dans une note rendue publique ce mercredi 21 février, le Ministère du Commerce et de l’Industrie, à travers la Direction des Affaires Juridiques (DAJ), annonce qu’il a lancé le 19 février 2024 la deuxième édition du concours de dissertation juridique sur la propriété industrielle dont l’objectif est de sensibiliser le public sur l’importance de la propriété intellectuelle tout en encourageant la créativité et l’innovation.

Ce concours annuel, ouvert aux étudiants de toutes les universités du pays âgés de moins de 30 ans, vise à les encourager à réfléchir sur les enjeux de la propriété industrielle. Il se déroulera autour du thème : La propriété industrielle, outil de développement économique : commercialisez vos idées.

« Il faut souligner que les dissertations seront évaluées selon des critères rigoureux tels que l’originalité du texte, sa valeur théorique et pratique, la solidité des arguments, la clarté de l’introduction et de la conclusion, ainsi que la qualité de la rédaction. De plus, le jury utilisera un logiciel de détection de plagiat pour garantir l’intégrité des travaux soumis », précise ledit Ministère.

« Les trois lauréats bénéficieront d’un stage à la Direction des Affaires Juridiques du ministère et seront récompensés d’une allocation respectivement de 200 000, 150 000 et 100 000 gourdes lors de la cérémonie de remise de prix, le 26 avril prochain, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle », enchaine la note dudit ministère.

Plus loin, le Ministère rappelle que les dissertations doivent être envoyées en ligne via l’adresse électronique de la (DAJ) [email protected], _ accompagnées du formulaire d’inscription. Les règlements sont téléchargeables sur le site du MCI www.mci.gouv.ht.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page